
Dans le cadre de la 15e Édition de la Biennale de l’art Africain contemporain Dak’Art 2024, la Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Sénégal a accueilli 2 expositions photos.
« Signes et symboles, entre imaginaires et réalité, qui suis-je ? » de Matar Ndour.
Cet ethno-photographe capture avec émotions cultures et traditions sénégalaises. En marge du vernissage de cet exposition le 13 novembre 2024, une table-ronde a été organisée sur le thème du « Patrimoine en déperdition : la laudation » avec M. Babacar Mbaye Ndaak, Président de l'Association des Conteurs du Sénégal, M. Julio Sambou, Conservateur au Musée Mlomp (Casamance) et le Pr. Ibrahima Wane de l'UCAD.
« TUNNEL : le Hip-hop Gal-Scène en image » de Ina Thiam.
Jeune photographe autodidacte, membre de l’association Africulturban, Ina Thiam nous plonge dans l’univers du Hip-hop sénégalais. La jeune photographe nous fait voyager, à travers son exposition « TUNNEL: le Hip-hop Gal-Scène en image », vers l’inconnu, à la recherche de Soi. Elle nous dévoile le parcours d’une résiliente venue de très loin qui découvre son issue de secours, le Hip-hop. Lors du vernissage le 26 novembre 2024, Ina Thiam nous a promené à travers différentes générations de ce mouvement en reprenant les classiques du Hip-hop sénégalais.
Découvrez les vidéos