Ce mercredi 10 juillet 2024, M. Moussa LO, Recteur de l’Université numérique - Cheikh Hamidou KANE (UN-CHK) a reçu son Excellence Mme Hélène de BOCK et M. Jean-François PAKULA, respectivement Ambassadrice du Royaume de Belgique et Délégué général Wallonie-Bruxelles.
Cette visite qui fait suite aux rencontres Euro-africaines de Droit économique en mai dernier à l’initiative de l’UN-CHK, de l’INEADEC (Institut Euro-Africain de Droit économique) et de l’Université Catholique de Louvain, a permis aux 2 diplomates de suivre une présentation de cette institution qui est en passe d'être la plus grande université du Sénégal en termes d’effectif avec prés de 95.000 étudiants à la rentrée 2024-2025. Ils ont apprécié la fonctionnalité des dispositifs techniques d’enseignement à distance de l’UN-CHK notamment son Datacenter et ses studios d’enregistrement.
Mme de BOCK et M. PAKULA ont échangé aussi avec le Recteur, les équipes académiques et administratives afin d’envisager des partenariats, dans un contexte de formulation de nouvelles phases de la coopération belge au Sénégal tant au niveau fédéral avec ENABEL dont la programmation quinquennale s’achève en 2024 que régional avec la 8-ème Commission Mixte Permanente (CMP) prévue en 2025 liant d’une part, le Sénégal et d’autre part, la Communauté française de Belgique, la région Wallonne et la Communauté française de la région Bruxelles-Capitale.