A l’initiative d’un collectif réunissant ses amis, l’œuvre d’Oumar NDAO est mis en lumière à travers une série d'événements culturels,10 ans après sa disparition. Dans ce cadre, la Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Sénégal accueille du 10 au 29 juin 2024, à l’instar de la Place du Souvenir Africain et du Centre culturel Blaise SENGHOR, une exposition dédiée à cette grande figure du monde culturel sénégalais et africain.
Professeur à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Dramaturge, Metteur en scène et Directeur de la Culture et du Tourisme de la ville de Dakar, Oumar NDAO était un bel esprit dont plusieurs des textes ornent présentement les murs de la Délégation Wallonie-Bruxelles.
En marge du vernissage de l’exposition, le mythique groupe musical ¨Orchestra Baobab¨ de Dakar s’est produit dans les locaux de la Délégation Wallonie Bruxelles. Le Délégué général, M. Jean-François PAKULA a accordé aussi une interview à la Chaine Amani TV où il est revenu sur ses missions de promotion des liens et relations de coopération entre la Belgique francophone et le Sénégal.
voir les vidéos