Du 22 au 27 avril 2024, l’Ecole de Commerce de l’Université de Liège (HEC Liège), ses partenaires SUPDECO, PACE University et Eclosio, ont organisé dans le cadre de leur projet de promotion de l’entreprenariat dans les métiers du digital soutenu par Wallonie-Bruxelles International, un Hackathon axé sur l’Entreprenariat dans l’IoT (Internet des objets).
Durant cette semaine, les 34 étudiants sélectionnés à ce concours, en provenance des campus SUPDECO de Dakar, Saint-Louis et Thiès, ont bénéficié d’un accompagnement intense, marqué par les interventions de Pr Annie CORNET de HEC Liège et de plusieurs formateurs de SUPDECO sur divers sujets relatifs à l’organisation de l’entreprise, au Business model, au Design Thinkhing et à l’idéation. Des sorties pédagogiques auprès d’entreprises ont aussi été organisée à leur profit ainsi qu’un Team building dans les locaux de la Délégation générale Wallonie-Bruxelles à Dakar.
Au terme de cette aventure entrepreneuriale, les 3 projets suivants ont été primés et bénéficieront d’un accompagnement de l’incubateur de SUPDECO Incubator.
- SaKarangé : Bracelet intelligent facilitant la connexion entre les patients, les proches et les établissements de Santé
- Safety Glasses : Lunettes connectées dotées de systèmes d’alerte pour les malvoyants
- R’Tracker : Puce intégrée permettant la géolocalisation des objets perdus
voir la vidéo